Formation professionnelle en création de vêtements

Deux études examinent ce qu’il se passe après avoir suivi une formation professionnelle basique en création de vêtements.

Abstrait

Deux études combinent des méthodes qualitatives et quantitatives afin de mieux comprendre l'évolution des parcours professionnels et le potentiel des compétences acquises à l'issue d'un programme EFP en création de vêtements. La première étude utilise des entretiens semi-structurés pour montrer que les experts sont fondamentalement satisfaits de la formation professionnelle basique des créateurs vestimentaires. Le plus souvent, selon les experts, les créateurs de vêtements travaillent dans des studios, dans l'industrie ou dans l'industrie du cinéma et du théâtre, bien qu'il existe une variété d'autres parcours professionnels que les créateurs de vêtements peuvent suivre. Cette conclusion est confirmée par les données quantitatives de la deuxième étude. La formation continue des créateurs vestimentaires se situe relativement souvent dans un domaine éducatif similaire à celui de la formation professionnelle basique, mais présente également une grande diversité. L'analyse montre également que les anciens élèves des programmes EFP dans le domaine de la création vestimentaire ne diffèrent pas de manière significative dans leur parcours éducatif de ceux des programmes connexes.

Études:

Au Yong Lyn, A., Bolli, T., Rageth, L., & Renold, U. (2021). external page Verbleibstudie und Kompetenzanalyse Berufsbildung Bekleidungsgestaltung. Bericht zu den Bildungsbiografien von Ehemaligen einer beruflichen Grundbildung in der Bekleidungsgestaltung: Zwischenbericht. CES Studien 17.

Bolli, T., Rageth, L., & Renold, U. (2021). external page Verbleibstudie und Kompetenzanalyse Berufsbildung Bekleidungsgestaltung. Bericht zu den Interviews mit Expert*innen aus der Bekleidungsgestaltung: Zwischenbericht. CES Studien 16.

JavaScript has been disabled in your browser